6 Conseils pour créer et gérer une newsletter à succès pour artiste

La création d’une newsletter pour artiste est un excellent moyen de faire connaitre vos œuvres, votre galerie, votre magazine d’art, votre blog ou votre publication pour votre communauté.

Encore mieux, le marketing par email est peu cher, efficace et facile à faire si vous avez les bons outils. Les logiciels de messagerie d’aujourd’hui, vous permettent même de voir instantanément qui ouvre vos emails et combien de personnes cliquent sur vos liens.

Les deux services d’emails que je recommande pour les artistes sont aweber.com et mailchimp.com.

Pourquoi? Les deux offrent des outils faciles à utiliser et des modèles de newsletters de qualité professionnelle.

Alors, comment créer une newsletter à succès pour artiste? Voici mes meilleurs conseils:

1. Faire les choses simples

Très important, votre newsletter doit contenir un équilibre entre les images et le texte, être clairement disposé et surtout ne jamais bombarder le destinataire avec trop d’informations. Un bref résumé, des détails sur l’emplacement et les horaires d’ouverture des événements est tout ce qu’il faut. Vos lecteurs seront désintéressés avec trop de mots dans la newsletter. Gardez à l’esprit lorsque vous écrivez chaque paragraphe, que ceux-ci seront lu par vos destinataires, alors n’oubliez pas d’être simplement directe.

2. Utiliser (et réutiliser) une conception d’email cohérente

Choisissez une couleur, une police et une conception de bannière qui correspondent au nom de votre galerie, à l’en-tête du site Web ou au logo. Si vous n’en avez pas, il est temps de créer une marque identifiable qui vous identifie vous ou votre organisation. Il est très important que vos lecteurs reconnaisse la couleur et de la mise en page de votre newsletter à chaque fois qu’elle arrive dans leurs boîte de réception. Regardez les newsletters d’artistes déjà connus par exemples.

3. Choisir un service de newsletter

Aweber et Mailchimp sont d’excellentes plates-formes avec une gamme de modèles, de mises en page et d’options personnalisées. Mon préféré est Mailchimp: c’est un excellent choix pour les newsletters d’art, pour sa facilité de déplacer les images et le texte. Les modèles Mailchimp sont idéaux pour promouvoir une exposition d’art avec un impact visuel dans les boîtes de réception.

4. Se faire une liste de diffusion

Avant d’envoyer votre première newsletter, vous avez besoin de l’email des personnes. La plupart des services de newsletter génèrent une page « inscription » pour vous (ou un formulaire d’inscription) que vous pouvez ajouter à votre site ou blog et encourager les gens à ajouter leur email. Même si vous ne prévoyez pas d’envoyer une newsletter maintenant, vous devriez utiliser cette fonctionnalité pour commencer à collecter des emails. Je vous garantis que lorsque le moment sera venu, vous serez heureux d’avoir cette liste en main! Vous pouvez également ajouter manuellement des personnes qui souhaitent être sur votre liste via le système. J’aime avoir un formulaire d’inscription et un stylo dans tous les événements d’art auxquels je participe. La seule chose importante à retenir, c’est que vous ne devriez jamais ajouter des personnes à votre liste sans autorisation. C’est ce qu’on appelle le spamming, et c’est illégal.

5. Créer votre première newsletter

Tant mailchimp.com et aweber.com ont des modèles faciles à suivre qui vous permettent de passer par un processus étape par étape. Vous aurez besoin d’environ 15-20 minutes, avec toutes vos images prêtes à l’emploi et votre texte formaté. Vous pouvez également créer une signature qui donne un aperçu professionnel à votre newsletter.

6. L’envoyer!

Une fois que votre newsletter est prête pour être envoyée, et que vous avez une liste de diffusion, le logiciel fait le reste! N’oubliez pas dans votre première newsletter, d’expliquer à vos lecteurs la raison de cette nouvelle publication et dites-leur aussi la fréquence d’envois de votre newsletter. Ajoutez qu’ils sont invités à suggérer des améliorations et à apporter des modifications pour mieux répondre à l’information dont ils ont besoin. De cette façon, vous pouvez être confiant que vous ne bombardez pas vos lecteurs avec un contenu indésirable ou non pertinent. Bonne chance pour la création de votre propre newsletter d’artiste!

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *