Comment utiliser Instagram pour construire une base de fan pour votre Art

Nous vivons dans un monde où l’information est hyper-visuelle.

De nos jours, il semble que tout le monde veuille devenir photographe ou artiste visuel, ce qui est sans surprise étant donné que la plupart des gens sont des apprenants visuels aussi. Heureusement, avec l’introduction d’Instagram et d’autres plates-formes similaires, il est devenu de plus en plus facile de créer et partager des photos avec un large public.

Si vous êtes un artiste, vous devriez regarder ces outils technologiques comme des alliés naturels dans la construction de votre base de fans. Après tout, 73% des adultes qui ont accès à internet utilisent les médias sociaux, et (selon un sondage Pew) Instagram et Facebook sont deux des plates-formes que les utilisateurs vérifient le plus souvent.

Instagram est particulièrement bien pour les artistes parce que vous produisez déjà un excellent travail visuel, partager ce travail est juste une extension naturelle de votre processus créatif. Ce n’est donc pas étonnant que beaucoup de nouveaux artistes talentueux se ruent sur Instagram pour promouvoir leur travail. . . et beaucoup d’artistes établis l’utilisent aussi.

Si vous ne l’avez pas déjà fait, il est temps pour vous de profiter de l’audience potentielle et des clients qu’offre Instagram. Voici 5 façons d’utiliser Instagram pour faciliter sa vie d’artiste:

1. Vous pouvez montrer vos travaux en cours

En tant qu’artiste, la majorité de vos projets sont «work in progress». Cela fait partie de votre nature vous êtes constamment en train de créer, réviser et adapter votre travail pour qu’il corresponde à votre vision. Mais cela ne signifie pas que vous devez décevoir vos disciples avec de longues périodes d’attente sans rien montrer.

Avec Instagram, vous pouvez poster des mises à jour sur les projets que vous êtes en train de réaliser. Cela aide à construire votre base de fans et à susciter l’intérêt des collectionneurs d’art. Et bien sûr, vous avez toujours le plein contrôle de ce que vous voulez montrer au public, et ce que vous voulez garder privé.

2. Vous pouvez créer des campagnes de #hashtag

En termes de marketing, penser aux hashtags comme à des mots clés pour les plates-formes de médias sociaux comme Twitter, Instagram, Google+ et Facebook. Une fois que vous maîtrisez l’utilisation efficace des hashtags, vous serez en mesure d’atteindre un public auquel vous n’auriez jamais eu accès dans les années 1990, lorsque votre campagne publicitaire était composée d’une tente galerie à la foire du coin.

Par exemple, si vous avez un grand projet en cours, vous pouvez créer un hashtag avec le titre du projet sur lequel vous travaillez et continuellement poster des pièces individuelles liées à ce projet. Vos fans peuvent ensuite partager votre travail en ajoutant simplement le hashtag spécifique à leur propre message.

3. Vous pouvez interagir et collaborer avec vos adeptes

Instagram est un réseau social très diversifié et passionnant. Vous avez la possibilité de faire de votre profil Instagram un profil privé ou public. Si vous choisissez ce dernier, cela vous donnera la possibilité d’engager votre base de fans à travers des conversations, et même les encourager à partager leur propre travail.

Interagir avec votre public est souvent une grande source d’inspiration aussi. Les gens de tous âges, idéologies et origines apportent différentes perspectives et enrichissent votre expérience. Si vous le souhaitez, vous pouvez même demander des critiques!

4. Vous pouvez enregistrer des photos pour vous en inspirer plus tard

Instagram est un excellent outil pour garder une trace de tout ce qui attire votre attention, pensez-y comme un sketchbook numérique. Si vous avez un téléphone avec appareil photo, vous pouvez télécharger des photos sur votre compte Instagram où que vous soyez. Que vous cherchiez la magnifique architecture de Rome ou que vous examiniez le street art dans les ruelles de Brooklyn, vous pouvez facilement prendre autant de clichés que vous le souhaitez et les enregistrer pour plus tard.

5. Vous pouvez développer des prospects et faire des ventes

Enfin, avec Instagram, vous pouvez faire plus que simplement montrer votre travail, vous pouvez également le vendre!

Rappelez-vous, la construction de votre base de fans à travers des sites de réseaux sociaux est simplement un moyen d’atteindre un but. Vous devez aussi faire des profits réels avec votre travail! L’image romantique de l’artiste affamé gardant son art pur en le préservant de tout contact avec l’argent est obsolète. Les nouvelles générations d’artistes savent qu’elles ont besoin d’un toit sur leur tête et de nourriture dans leur estomac afin de produire leur meilleures oeuvres.

Avec Instagram, vous pouvez promouvoir des pièces qui sont à vendre, et inclure un lien vers votre site web officiel où les visiteurs peuvent les acheter. Ou, si vous n’êtes pas encore prêt, vous pouvez au moins donner aux acheteurs intéressés un moyen de vous contacter.

N’ayez pas peur de faire ce plongeon dans les médias sociaux, les avantages de sites comme Instagram pour les artistes sont trop importants pour les laisser passer. Si vous ne l’avez pas déjà rejoint, le moment est venu. Consultez Instagram et commencez à augmenter votre base de fans dès aujourd’hui!

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